Allons à la plage!
- AimerAventurer

- 17 mars 2021
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 20 mars 2021
Bienvenue sur mon blog!
De nos jours, les voyages sont plus à éviter qu’autre chose. Depuis, la pandémie les frontières se ferme et nous empêches, nous les mordus de voyages, de faire ce que l’on aime. Je suis comme vous, découvrir, partir à l’aventure et apprendre de nouvelles langues sont mes passions. Je souhaite plus que tout que les pays rouvrent leur frontière tout en respectant les règles sanitaires, car nous devons quand même faire attention.
Par ces temps difficiles, j’ai décidé de me lancer et de vous faire voyager par mes escapades effectuées dans les années précédentes et celle de cette année. Laissez-vous emporter par de beaux paysages, des villes peu connues, mais magnifiques, ainsi que des endroits moins touristiques.
Commençons par une destination soleil, puisque l’on rêverait tous de pouvoir se faire bronzer en ce moment ou encore pouvoir profiter de la plage.
Cet endroit est très connu des Québécois, puisqu’elle accueille une très grande partie de la population canadienne durant l’hiver. Elle contient de magnifiques plages à l’eau chaude de l’Atlantique. Et oui, vous l’aurez deviné, c’est bien la Floride.
Cette destination peu spéciale à mon goût, peut être une destination de rêve pour certains. Cet état des États-Unis accueil beaucoup de touristes chaque année. Ses plages magnifiques ainsi que la fameuse ville de Miami, où l’on a filmé plusieurs films à succès, attire même les Américains eux-mêmes.
Voici une photo de la plage de Boyton Beach en Floride. Et oui, il y a bien quelques algues sur le sable, mais la plupart du temps, on ne les retrouve pas dans l’eau, seulement sur le sable. L’eau des plages de la Floride est bleu clair et on y retrouve très peu de poisons sur les bords.

Parlons un peu de Miami maintenant. Cette ville située sur le bord de l’océan est magnifique à regarder le soir avec ses gratte-ciel illuminés. De nombreuses vedettes habitent à Miami et l’on peut facilement voir leur maison en faisant un simple tour de bateau. Je me souviens que lors de ce voyage, ma famille et moi avions payé pour faire un tour de SpeedBoat. C’était vraiment impressionnant et amusant, mais ma partie préférée est lorsque le capitaine nous avais montré les maisons des Vedettes. J’avais pu voir où Madonna habitait, mais malheureusement, je ne l’avais pas aperçu.
Il est donc assez facile de rencontrer une vedette à Miami si vous savez où aller !
Pour terminer, je vous laisse avec une merveilleuse image prise de haut de Miami.
À la prochaine!





Commentaires