Le pays du thé
- AimerAventurer

- 18 mars 2021
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 11 avr. 2021
Aujourd’hui, j’ai envie de vous faire traverser l’océan. Vous allez pouvoir voyager jusque sur une magnifique île au nord de l’Europe. On raconte souvent que sur cette île, il pleut beaucoup et que ses citoyens y boivent beaucoup de thé. Si vous y êtes déjà allé, vous ne serez pas surpris que je confirme ces faits.
Malgré son temps plutôt pluvieux et gris, les paysages ainsi que la culture de ce pays sont très riches. Vous l’aurez deviné, je parle bien du Royaume-Uni. Ce pays qui me faisait rêver étant plus jeune et fan du groupe One Direction. C’était un rêve devenu réalité pour moi quand j’ai mis le pied dans l’aéroport de London Heathrow.
Je me rendais au Royaume-Uni pour apprendre l’anglais avec l’organisme EF (Education First). J’étais très excité de découvrir ce nouvel endroit et de pouvoir entendre le superbe accent britannique. Lors de mon arrivée, j’avais un chauffeur qui venait me chercher pour me conduire jusqu’à ma famille d’accueil qui, elle, se trouvait à Eastbourne.
Malheureusement, une fois dans la voiture, je n’ai pas pu regarder le paysage bien longtemps que mes yeux s’étaient fermés. Mon vol de nuit m’avait complètement exténué puisque je suis incapable de dormir en avion.
Ma famille d’accueil habitait un petit village à 30 minutes d’Eastbourne, il s’appelle Seaford. J’étais restée très surprise par la beauté de cet endroit, car à cinq minutes de marche, nous étions rendus à l’océan. Jamais je n’avais habité aussi près de la mer alors c’était vraiment génial de pouvoir être à un tel endroit.

À la fin de la plage, on y retrouvait une petite colline que l’on pouvait monter à pied. En marchant dans cette direction, on pouvait apercevoir les Sevens Sisters. Les fameuses collines que l’on voit dans les films Harry Potter. La vue était à couper le souffle. Ce parc vaut nettement le détour, car on ne voit pas des falaises comme celle-là n’importe où.
Voici une petite image qui vous donnera peut-être envie d’y aller !
Après avoir visité ce parc, je suis également allée dans la capitale de l’Angleterre. C’est un indispensable ! La journée que je me suis rendu à Londres, c’était la fête de la Reine. Mes amis et moi avons donc pu observer la parade ainsi que la famille royale au Buckingham Palace. Une foule de monde remplissait le centre-ville et rendait la circulation difficile. Nous avions tout de même réussi à voir tout ce que l’on voulait.

Londres est définitivement l’une de mes destinations favorites. Une ville énergique, remplie de citoyen courtois et respectueuse, je la recommande à ceux qui n’y sont encore jamais allés. L’Angleterre était mon premier voyage en Europe et depuis, je ne peux plus m’arrêter. La culture de l’Europe est si riche et remplie d’histoire, mais dont on parle très peu en Amérique du nord. Déjà hâte au prochain voyage, pas vous ?




Commentaires